samedi 26 décembre 2020

«Aujourd'hui, vous est né un Sauveur !"

 Grâce aux  yeux  tout illuminés des enfants et parents,

 Nous accueillons le vrai message de Noël :

   "Aujourd'hui, vous est né un Sauveur ! "


    

         C’est un Noël bien particulier que nous allons vivre… mais un Noël qui met de côté bien des paillettes mercantiles pour une vraie joie : accueillir Jésus enfant. D’où la joie des familles : enfants, parents, grands parents et amis … et un bonheur à partager avec telle personne isolée

Isolée, toute la communauté du Prieuré l’est, vu le confinement !

D’où beaucoup de questions pour les messes prévues ???

Bonnes nouvelles : le Père Evêque lui-même viendra célébrer la nuit de Noël à 19 h à Layrac. Le P. Pierre Bonnet célébrera à Astaffort à 21 h. Je sais que vous saurez leur exprimer toute votre reconnaissance.

Pour jour de Noël, à Caudecoste à 10 h 30 : Il n’y aura pas la possibilité d’une messe mais qu’un petit groupe puisse accueillir des chrétiens venus pour Noël : un temps d’accueil, chant, prière, écoute de la Parole, un partage et porter les intentions de prières, le notre Père, je vous salue, chant final… je sais que vous saurez mieux faire que ce que je vous propose.

Je ne sais jusqu’à quand le confinement va nous être recommandé à tous les frères du Prieuré, mais l’important est que chaque samedi et dimanche la communauté chrétienne puisse ensemble voir grandir en eux ce « petit » enfant : le 26 et 27 déc. célébration de la Sainte famille. Le 2 et 3 janvier 2021 : fête de l’Epiphanie, le 9 et 10 janvier : le baptême du Seigneur… J’espère qu’alors nous serons tous purifiés !

 

          Enfin, soyez toutes et tous remerciés pour votre attention aux frères de la communauté et de l’Ehpad. Notre prière vous porte toutes et tous dans vos temps de joie : naissance, bonheur des enfants…mais aussi dans vos parcours de santé, temps de peine, beaucoup viennent de perdre un être cher… Que notre ensemble pastoral devienne toujours plus cette famille de Dieu, prenant soins les uns des autres pour une fraternité toujours plus grande !

 

Bon Noël ! Et mes Vœux d’une année Meilleure!

 

                                                             Père Michel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire