jeudi 11 juillet 2019

Le mot du père Michel - ÉTÉ 2019


Un bon été à toutes et à tous !  ☼

Pensons d’abord à celles et ceux qui, en ce mois de juillet et d’août, auront une surcharge d’activités dans tous les services liés au tourisme, à la restauration, etc., sans oublier le temps des récoltes pour les agriculteurs et autres travaux pénibles avec la chaleur.
Nous aurons une pensée pour les malades et les soignants.
Nous n’oublions pas les jeunes qui après les examens vont chercher une école ou un premier emploi.
Enfin vive les vacances pour les enfants !

L’été, c’est aussi un temps de rencontre en famille, entre amis. C’est le temps de fêtes votives de nos villages. C’est la découverte d’autres régions ou pays, d’autres paysages : mer ou montagne… Autant d’occasions pour développer en nous et autour de nous « la culture de la rencontre » comme dit le pape François. Saurons-nous accueillir la parole de l’autre, son message jusqu'à nous laisser toucher ? Oserons-nous un dialogue qui témoigne de ce qui nous anime, de Celui qui nous anime ?

L’été, c’est aussi respirer… Même si notre corps est fatigué par la marche, la prière devient la respiration de l’âme…une pause. Devant nos yeux et dans nos cœurs, nous avons tous de quoi rendre grâce au Dieu créateur et aux hommes qui respectent la nature. Que ce soit sur les chemins de St Jacques ou en pèlerinage à Lourdes ou dans un sanctuaire proche, sachons nous émerveiller et rendre grâce. Ainsi de mille manières, nous sommes invités à nous laisser régénérer. Oui, rechargeons nos batteries !

☼ Bon été à toutes et à tous !    
  
    P. Michel Carrière



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire