mardi 11 juin 2019

Le mot du Père Michel - JUIN 2019

« Le vent souffle où il veut »
 
« Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va » (Jean 3,8). Ces paroles de Jésus à Nicodème lors de leur entretien nocturne ne peuvent que résonner profondément en nous durant ces jours où l’Église fête la Pentecôte. Le mois de juin est aussi traditionnellement le mois des communions, des professions de foi, des confirmations et des ordinations.

C’est ce souffle de l’Esprit qui nous précède au cœur du monde et au cœur de toute personne de bonne volonté. C’est ce souffle de l’Esprit qui, souvent comme une brise légère et parfois comme une tornade, vient purifier nos vies, l’Eglise et le monde. C’est ce souffle de l’Esprit qui nous donne le courage d’œuvrer, avec d’autres, à un monde nouveau plus respectueux de l’homme et de la création.

C’est ainsi que chacune et chacun d’entre nous est appelé à vivre pleinement de cet Esprit qui nous tourne vers Dieu et vers nos frères et sœurs. Oui, qu’avec l’aide de l’Esprit Saint, toute personne puisse prendre sa place dans le monde et dans l’Eglise !

          Aussi un grand Merci à vous toutes et à vous tous « qui incarnez humblement ce visage d’Eglise auprès de vous.  Celui de la proximité évangélique. Pas celui dénaturé, discrédité, trahi. Vous êtes les liens tissés de dimanche en dimanche. De catéchèse en catéchèse, Vous ouvrez les portes. Vous visitez les malades… Que ce soit dans les lieux d’Eglise, ou vos lieux de travail, de loisir et de vie, vous êtes la relation connue et appréciée. Vous faites lien ! »
Ces mots du P. Bernard Podvin, ancien secrétaire de l’épiscopat, je les fais miens. Oui, l’Esprit Saint continue à souffler où il veut !

                                                           P. Michel Carrière




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire