lundi 28 novembre 2022

Le mot du Père Michel - Décembre 2022

 

Qu’attends-tu ? 

Que désires-tu ?


Parfois j’entends des parents dire à leur enfant : « Tu ne sais pas ce que tu veux ! » Qui d’entre nous sait ce qu’il veut ?

Certes les propositions commerciales et autres ne vont pas manquer… Que ce temps de l’Avent, de Noël et du Nouvel An nous aide à approfondir et à mesurer ce que nous voulons et à préciser notre attente, notre vrai désir ? Au fond de notre cœur que désirons-nous ?

En un mot, je répondrai plus d’humanité. Nous allons vivre des rencontres, des cadeaux, des partages en famille, entre amis, en communautés. Puissent-ils faire grandir un amour familial,  l’estime de l’autre, l’amitié, la joie. La confiance au cœur, quels vont être nos projets en cette nouvelle année 2023 ? Quel élan  nous aidera à les mener à bien ? Avec qui ? Pour qui ?

Notre route vers Noël nous conduit à la crèche. L’enfant Jésus, Dieu fait Homme, vient nous révéler la grandeur de toute personne dans sa créativité, dans son affectivité, dans sa spiritualité. Il est le Sauveur ! Il nous invite à un autre regard sur l’homme. L’actualité nous dit qu’il est urgent de rappeler la dignité de tout l’homme et de prendre soin des petits et de ceux qui souffrent.  Ensemble, devenons acteurs de cet appel du Pape François fait aux Jeunes qui se préparent pour les Journées Mondiales de la Jeunesse : « Soyez des semeurs de fraternité car le monde n’aura d’avenir que dans la fraternité ».

C’est ce désir de fraternité qui va nourrir tous nos Vœux de Noël et Nouvel An : 

La Paix pour tous et pour tous les peuples !

                                     La Santé et beaucoup d’amour !

                         Bonnes fêtes à vous, à vos familles et amis !


                                                                           Père Michel Carrière






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire