lundi 26 septembre 2022

Le mot du Père Michel - Septembre 2022

 

En cette rentrée, osons notre «oui» avec Marie !



     Nous voici en pleine rentrée: scolaire, sociale, ecclésiale, politique dans un monde qui fait peur: guerre en Ukraine, migration, sécheresse, augmentation des prix, santé, etc…

L’homme et la terre souffrent… Qu’en est-il de la dignité humaine? Quelles valeurs? Quels repères ?


Et Dieu où est-il ?

Que d’interpellations pour tout chrétien et pour tout homme de bonne volonté! Comment servir cette humanité par l’Espérance que la foi éveille en nous et qui se concrétise en gestes de solidarité et d’amour. Dieu en est la source ! Que l’Evangile soit bonne nouvelle pour tous… là est notre Mission!

Alors oui, comment oser notre oui avec Marie? Dépassons nos craintes, avec l’aide de l’Esprit découvrons que nous aussi nous sommes appelés à révéler ce Dieu d’Amour et de Miséricorde. Il nous appelle tous à être disciples de son Fils comme le furent Saints Pierre et Paul qui veillent sur notre secteur pastoral.

Qui d’entre nous n’entend pas la question de Jésus à St Pierre: «M’aimes-tu plus que ceux-ci ?» (Jean 21,16). Et de cet amour nait la mission! Et comme St Paul, osons dire :«Malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile…» (Cor. 9,16).

Que cette prise de conscience anime toutes nos rencontres et nos initiatives pastorales. Comme Marie avec Elisabeth découvrons l’action de l’Esprit en nous et autour de nous. 

Marie nous invite à prendre notre part : «Faites ce qu’Il vous dira.»

Ainsi commence la mission de tout apôtre !

Et le samedi 8 octobre, lors de la rentrée paroissiale et de la bénédiction de la Vierge, ensemble nous chanterons: Magnifique est le Seigneur !

P. Michel Carrière




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire