lundi 5 avril 2021

Le mot du Père Michel - Avril-Mai 2021

Vivons en enfants de lumière !


Cette invitation n’a rien de prétentieux ! Regardons la nature : la lumière du jour augmente matins et soirs, les arbres fruitiers deviennent un bouquet de fleurs, etc…

Le printemps éveille aussi le cœur de l’homme malgré la pandémie qui dure. Avec bonheur, les scolaires auront quelques jours de vacances.

Nous voici entre le temps de Pâques et Pentecôte ! Deux fêtes qui viennent éclairer nos vies !

 

Pâques nous invite à passer de la mort à la Vie avec le Christ. Pâques vient ouvrir un cercle fermé sur nous-mêmes.

Grâce à la Lumière d’une vie nouvelle avec le Ressuscité, nous croyons que notre vie éternelle est déjà commencée !

Durant la veillée pascale, avec les ados qui feront leur profession de foi, nous irons aux sources de notre foi et de notre espérance. Apprenons à servir la Vie en reconnaissant cette Lumière dans les petites choses de la vie pour « vivre en enfants de lumière. »

 

Pentecôte vient donner à nos vies et à nos communautés une flamme nouvelle : celle de l’Esprit. Que les dons de l’Esprit Saint ravivent notre désir de communion au Corps du Christ comme les enfants et deux adultes qui feront leur première communion, en ce jour. L’Esprit vient raviver le feu de notre ardeur pour la mission en nous ouvrant à l’universel et à nos proches : « Allez ! De tous les peuples faites des disciples… »

 

Confiance ! Le Ressuscité nous redit : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps ».

Confiance ! L’Esprit qui est force et lumière guidera nos pas et ouvrira nos cœurs pour que nous « vivions en enfants de lumière » en toute fraternité.


 Père Michel Carrière












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire