dimanche 1 mars 2020

Le Mot du Père Michel - MARS 2020


        

Changez vos cœurs !
                                   
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ». Quelle est notre vraie faim ? Notre foi est-elle source de Joie ? Où puisons-nous l’eau vive ? Où est cette eau qui purifie notre regard et notre cœur ? « Je suis la résurrection et la Vie » Comment cette affirmation de Jésus est Lumière pour notre vie ? C’est ainsi que les évangiles d’entrée en Carême, en ce mois de mars, nous invitent à aller à l’essentiel de ce qui anime notre vie et notre foi.


                                                                                
Ce mois sera riche en événements :

         Le mercredi des Cendres, nous avons entendu cet appel : « Convertis toi et crois à la Bonne Nouvelle ». Le bol de riz a voulu concrétiser notre attention aux besoins de nos frères et sœurs, ici et dans le monde.
          Chaque  dimanche, nous vivrons les étapes de Laurent vers le baptême. Le 22 mars sera la messe des familles. Un temps de préparation au sacrement du pardon est retenu le samedi 21 mars. Et avec les 3 paroisses du Sud agenais, le samedi 28, nous vivrons la marche de la réconciliation. (des précisions seront données par le Lien et le site) Nous n’oublions pas l’avenir de nos villages dessiné par les élections municipales.

            Autant de rencontres par lesquelles, en ce printemps, le Seigneur vient semer, en nous, ses germes de Vie. Sachons nous en réjouir car c’est ainsi que le Seigneur  renouvelle notre foi, notre espérance  et notre amour : « Qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? ». « Oui » dit Marthe. Et toi que répondras-tu ? 



             A chacune et chacun, je souhaite donc un Carême source de paix et de joie intérieures qui viendra nourrir, désaltérer, purifier et vivifier notre amour de Dieu et de nos frères et sœurs!

                                                                          

Père Michel Carrière



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire