mardi 7 janvier 2020

Le Mot du Père Michel - JANVIER 2020


                                     Bonne et Heureuse année 2020 !


J’entends encore cette dame qui me dit : « C’est bien beau tous ces vœux…  mais d’une année à l’autre ce n’est pas mieux : regardez en France et dans le monde…Quelle misère ! »
Tout en accueillant ces paroles d’une personne découragée, me venait spontanément un refrain : « Change ton regard, ton regard sur les autres, change ton regard et le monde changera ! »

Comment, nous qui venons de fêter Noël,  nous pouvons aider notre monde et notre entourage, à renaître à l’Espérance ? Sinon par une écoute et un regard bienveillants qui encouragent. A la suite de Jésus qui, sur les routes de Palestine n’a pas cessé d’écouter, de regarder avec amour et compassion, en son nom, soyons des disciples d’Espérance. Osons dire : « Va ! Ta foi t’a sauvé ! » 
Ce 1er janvier 2020, avec le Pape François nous sommes appelés à regarder notre monde, ses conflits, ses murs qui s’élèvent entre pays. Prions avec lui pour plus de justice et la Paix entre les peuples et dans chaque pays.

le Pape François

Du samedi 18 au 25 janvier 2020, cette semaine de l’Unité des chrétiens : catholiques, orthodoxes, protestants, nous invite « à témoigner une humanité peu ordinaire » (Actes 28,2.) De quelle fraternité témoignons-nous ?
Il y aura aussi tous les imprévus d’une vie familiale, sociale où  nous sommes attendus pour « rendre compte de l’Espérance qui est en nous ».
Enfin je retiens ces mots de St François de Sales que nous fêterons le 24 janvier: « Ce n’est pas par la grandeur de nos actions que nous plaisons à Dieu mais par l’amour avec lequel nous les faisons »
Aussi je vous souhaite beaucoup d’amour… Un amour si fort qu’il devient capable de joie, de pardon et de rencontres pour nous accueillir les uns les autres et pour construire ensemble l’Avenir de « notre maison commune ».

           
Père Michel Carrière
                                                           

Saint François de Sales


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire